Aller au contenu

Courrier des fondateurs

Madame, Monsieur,

Fondateur de  REQUIEM avec mon frère Emmanuel, nous sommes fiers de vous raconter son histoire et comment nous en sommes venus à sa création.

Tout commence entre 1996 et 2001 où je travaille en tant que salarié pour une entreprise spécialisée dans la désinsectisation, la dératisation et la désinfection.

En 2001 j’ai voulu connaitre, en plus de ces prestations que j’ai apprises, le domaine du nettoyage post mortem et du débarras/nettoyage de logements insalubres.

Suite à cette expérience, je décide, en 2003, de créer ma première société, qui deviendra au fil du temps, un groupe d’entreprises reprenant toutes ces activités, notamment : le nettoyage (général, post-mortem et insalubre), le débarras d’encombrants (gestion des déchets et réemploi en insertion), la 3D (désinsectisation, dératisation, désinfection), la remise en état de logement…

Chaque société étant autonome, a favorisé une grande professionnalisation et une mise en place de protocoles pour chacune d’entre elles.

Très attirés par ce métier de nettoyage post mortem et de débarras/nettoyage de logements insalubres, mon frère et moi, étant associés, mettons donc en place des équipes spécialisées dans ces deux domaines, si complexes et si particuliers.

Forte des compétences techniques acquises, c’est donc en 2011 que le nom de  REQUIEM fut donné à cette activité spécifique, qui deviendra une société à part entière en 2016.

Depuis, nous avons décidé de nous occuper exclusivement de cette société et y consacrer tout notre temps, cédant ainsi le reste de nos activités.
Au-delà de notre expertise, nous avons également su mettre en avant notre capacité d’écoute, d’empathie et d’accompagnement auprès des familles et/ou intervenants, souvent désemparés.

Nos techniciens interviennent dans la discrétion et le respect vers des solutions acceptable et durable.

C’est au bout de ces 20 ans d’expérience qu’aujourd’hui nous nous engageons à faire que  REQUIEM ne reste jamais sur ses acquis et que nous fassions tout pour vous accompagner dans ces moments difficiles.

Christophe MERCIER et Emmanuel MERCIER,

CO-FONDATEURS de REQUIEM